La chape fluide est une couche de revêtement intérieur pour niveler le sol ou isoler des parties ou des pièces. Avec son caractère spécifique, le coulage de la chape fluide doit être réalisé par un spécialiste qualifié afin d’offrir des performances élevées.
La chape fluide : c’est quoi ?
La chape fluide, encore appelée chape liquide, est une couche de mortier assez fine qui permet de revêtir et de niveler le sol. Sa composition peut être relativement différente, en effet, il existe deux types de chapes fluides à savoir la chape fluide à base anhydrite et la chape fluide en ciment. Pour cette dernière, la couche est moins fine que l’autre, mais cette chape résiste mieux à l’eau. En outre, la chape fluide est destinée à une surface dont l’emplacement est interne, c’est-à-dire dans une pièce fermée. En plus, la chape liquide doit être coulée et posée par un professionnel de la chape afin de réussir son application.
Quelle est l’utilité de la chape fluide ?
La chape fluide ou liquide offre des avantages considérables pour votre maison ou construction. En effet, elle permet de faciliter le revêtement de sol, car elle possède une fonction auto-nivelant et un lissage automatique également. De plus, la propriété de la chape, c’est-à-dire sa fluidité, offre l’opportunité aux chapistes d’avoir une mise en œuvre très rapide. Aussi, l’application obligatoire de la chape liquide pour les travaux d’isolation et de chauffage du plancher vous donne des performances thermiques et acoustiques très élevées. En outre, la chape fluide détrône la chape traditionnelle puisqu’elle optimise la diffusion de la chaleur, est durable et très précis. Par ailleurs, vous pouvez faire un large choix suivant la chape de vos besoins ou préférences pour vos travaux sur le site Agilia Chapes en cliquant sur le lien suivant https://www.chape-lafarge.fr/.