Que faire quand il faut remplacer un radiateur ?

Votre radiateur est obsolète et usé et vous devez le remplacer? Le changement d’un radiateur ne se fait pas n’importe comment. Il faut prendre quelques précautions lorsque vous devez faire le remplacement de l’ancien surtout au niveau de branchement. Mais il vous faut d'abord savoir quand changer de radiateur.

Quand faut-il changer un radiateur?

Il ne suffit pas d’attendre que votre radiateur soit en panne pour penser à le remplacer. Lorsque les performances de votre radiateur baissent considérablement et que vos factures d’énergie ne font qu’augmenter, alors prenez garde et commencez à penser au changement. De même lorsque le chauffage de votre pièce se fait de manière lente ou que celle-ci ne semble pas chauffée alors que le radiateur est en marche, alors vous devez le remplacer au plus vite. Il arrive également que vos besoins en matière de chauffage deviennent à la longue supérieurs à la capacité de votre radiateur. Dans ce cas également vous devez changer votre radiateur pour pouvoir répondre à ces besoins en chauffage.

Comment remplacer un radiateur?

Avant tout veillez à couper le courant pour ne pas être confronté à des risques d’électrocution. Enlevez l’ancien radiateur tout en le soulevant pour pouvoir le dénicher de ses fixations murales. Une fois cela fait, enlevez les fils qui se trouvent dans le boitier. Si le nouveau modèle est similaire à l’ancien, alors vous pouvez maintenir les mêmes fixations murales. Au cas contraire, vous devez mettre des chevilles adaptées au nouveau radiateur. En général vous pourrez connaitre la taille des chevilles en regardant le paquet d’emballage de l’appareil. Une fois les chevilles installés, placez les fixations et raccorder le nouveau radiateur en connectant les fils du boitier. Après cela encastrez l’appareil aux fixations puis remettez le courant en marche. Vous trouverez plus de conseils sur le site www.enpratique.net.

Les dernières dépêches d'un point de vue Maisons d artisans sur maisons-d-artisans.fr.