Calculer votre taux de prélèvement à la source grâce à la simulation de vos impôts

Prévoyez dès à présent le prélèvement de vos impôts depuis vos sources de revenus, en procédant à leur simulation. Ceci peut être réalisé grâce aux outils que les sites en ligne vous proposent. Ce sont des simulateurs totalement gratuits, ne requérant aucune création de compte personnel.

Rappelons que le calcul de l’impôt demeure le même. Il est basé sur les éléments classiques tels que votre situation familiale, les revenus de votre foyer fiscal ainsi que vos frais et vos charges déductibles. C’est uniquement le taux de prélèvement qui va connaître certains changements. Il y a trois types de taux : le taux personnalisé et le taux neutre d’une part, et le taux individualisé pour les contribuables vivant en couple d’autre part. Ce dernier est réservé aux contribuables en couple : mariés ou pacsés. Nota bene : ne pas confondre taux personnalisé et taux individualisé.

Le taux personnalisé est celui que l’administration fiscale va systématiquement appliquer. Il sera défini en fonction de votre situation fiscale, et se basera sur votre déclaration de revenus de l’année 2017, ou à défaut, de l’année 2016.

Vous pouvez cependant opter pour le taux neutre afin de préserver la confidentialité relative au montant de l’ensemble de vos revenus. Ce, pour les salariés dont l’impôt sera ponctionné par leur employeur.

Pour en revenir à l’outil de simulation, il vous permettra de vous assurer de l’exactitude du calcul de l’impôt que vous devez effectivement à l’administration fiscale. Vos investissements défiscalisants seront également comptabilisés par l’outil en question. Celui-ci considère en outre les deux types de versions que sont la version simplifiée et la version complémentaire.

Cet outil a été conçu conformément aux dispositions des dernières lois de finance en vigueur. Il est tout à fait fiable, et est apprécié pour son extrême précision. Vous pouvez utiliser l’outil de manière illimitée, en réalisant plusieurs simulations selon vos convenances.

avec l'aimable autorisarion du site euodia.fr.

Les dernières dépêches d'un point de vue Maisons d artisans sur maisons-d-artisans.fr.