Maisons d artisans

Location ou achat, quels avantages?

Les entrepreneurs se posent toujours la question de savoir s’il faut louer ou acheter leur local de travail. Qu’il soit question de louer ou d’acheter, il faut impérativement tenir compte de l’emplacement et de la surface du local. Bien que l’achat présente des avantages évidents comme la stabilité, le faite d’être propriétaire, l’achat a aussi des contraintes qu’il faudra assumer surtout pour une entreprise en quête de croissance. Vous devez donc vous poser les bonnes questions avant de vous décider.

L’achat d’un bureau, une solution intéressante mais contraignante

Les entrepreneurs Français ont tous le désir de devenir propriétaires. Si plusieurs entreprises choisissent la location pour des raisons de flexibilité, 30% de ces entrepreneurs sont à terme, des propriétaires de leurs propres locaux. Parmi toutes les options que les entrepreneurs ont, la solution la plus courante est de créer une Société Civile Immobilière ou que le chef d’entreprise achète le bien immobilier en son propre nom. Dans ce cas, il est toujours nécessaire de faire appel à un conseiller pour choisir la meilleure formule sur le plan juridique et fiscal. Le principal avantage d’acheter un bureau est certainement de se constituer un patrimoine et avoir plus visibilité sur ses dépenses immobilières sur une longue période. Bien qu’il s’agisse d’un investissement, acheter un bureau demande d’avoir des fonds et des liquidités qui ne vous serviront pas à développer votre affaire. Enfin, il est important de préciser que la valeur de votre bien immobilier dépend de l’évolution de la valorisation du patrimoine. Donc il y a danger à l’horizon si vos locaux perdent de la valeur. En cas d’achat vous devriez aussi prévoir un budget pour l’entretien permanent et pour éviter l’usure des locaux pour maintenir la valeur marchande.

La location d’un bureau est une option plus souple

Ces multiples contraintes obligent généralement les conseils immobiliers à ne pas recommander à leurs clients l’achat de bureaux. En effet si vous choisissez de louer un bureau, vous êtes certain d’avoir un local dans un très bon état et qui pourra satisfaire à vos et besoins et le tout dans une métropole dynamique. Par contre, si vous optez pour une location bureau,vous devriez prêter une attention particulière sur la rédaction du bail à tous les renouvellements méritent. La location reste une excellente solution pour la plupart des entreprises françaises. Pour mieux vous protéger, vous pouvez opter pour un bail commercial, ce que vous protège pour une durée de neuf ans avec la possibilité de déménager tous les trois ans. Si vous êtes une jeune entreprise, le bail dérogatoire est fait pour vous.

Artisanat

  1. 10 Fév. 2019Quel revêtement pour votre façade ?506 v.
  2. 15 Sept. 2018La fréquence d'utilisation de votre palox249 v.
  3. 6 Août 2018Vous connaissez monptitdepanneur à Lille ?3968 v.
  4. 10 Mai 2018L'artisan cuisiniste sait mener et coordonner un aménagement633 v.
  5. 11 Mars 2018La domiciliation commerciale à Paris en plein boom973 v.
  6. 23 Nov. 2017Le besoin d'afficher votre activité918 v.